1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : la Norvège repasse la France en zone rouge

Une quarantaine de dix jours est imposée à tous les voyageurs venant de France. Cette mesure entrera en vigueur dans la nuit de ce jeudi à vendredi.

La Norvège a décidé d'imposer une quarantaine de 10 jours aux voyageurs venant de France à cause de la résurgence de cas de coronavirus. (Illustration
La Norvège a décidé d'imposer une quarantaine de 10 jours aux voyageurs venant de France à cause de la résurgence de cas de coronavirus. (Illustration Crédit : DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

La Norvège a annoncé ce jeudi 6 août repasser la France en zone rouge du fait de la résurgence des cas de coronavirus, conduisant à une quarantaine obligatoire de dix jours pour tous les voyageurs arrivant de France dans le pays scandinave.

Sont également concernés la Suisse, Monaco et la République tchèque, ainsi que deux régions suédoises, car leur prévalence de la Covid-19 est elle aussi repassée au-dessus des 20 nouveaux cas par 100.000 habitants lors des deux dernières semaines, précise le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Ces mesures entreront en vigueur dans la nuit de ce jeudi à vendredi. Un des pays d'Europe les plus fermés aux voyageurs pendant le confinement, la Norvège - qui n'est pas membre de l'Union européenne mais qui appartient à l'espace Schengen de libre circulation des personnes - avait fini par faire une concession. Le 15 juillet, elle avait levé ses restrictions sur les voyages avec la plupart des pays européens, dont la France.

"Ces développements confirment la position qu'a maintenu le gouvernement depuis le début (de l'épidémie) : la situation infectieuse peut changer rapidement, tout comme les restrictions", a déclaré la ministre des Affaires étrangères, Ine Eriksen Søreide. Les voyageurs provenant d'un pays classé "rouge" devront désormais observer une quarantaine obligatoire de dix jours.

À lire aussi
Un respirateur dans une unité Covid d'un hôpital (Illustration). Coronavirus France
Coronavirus en France : avec 13.215 nouveaux cas en 24h, le "plan blanc" réactivé

Le ministère a en outre précisé maintenir sa recommandation globale contre les "voyages non essentiels" jusqu'au 20 août.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Épidémie Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants