1 min de lecture Inde

Coronavirus en Inde : prolongement du confinement jusqu'à fin mai

L'Inde a prolongé dimanche 17 mai le confinement du pays jusqu'à la fin mai, mais avec des assouplissements possibles.

Un homme avec un masque se promène le long d'une route déserte, à Allahabad, au sud de l'Inde, le 7 avril 2020.
Un homme avec un masque se promène le long d'une route déserte, à Allahabad, au sud de l'Inde, le 7 avril 2020. Crédit : Sanjay KANOJIA / AFP
AFP et Youen Tanguy

C'est le plus vaste confinement de la planète avec 1,3 milliards de personnes concernées. En Inde, les mesures de confinement pour enrayer la propagation du Covid-19 vont rester en vigueur jusqu'au 31 mai au minimum. L'Autorité de gestion nationale des situations d'urgence a ajouté que les restrictions seront modifiées "si nécessaire, afin de faciliter les activités économiques tout en contenant le virus".  


Dans ce pays d'Asie, le confinement est en place depuis la fin du mois de mars et a eu des conséquences dramatiques pour les plus pauvres et les plus précaires des Indiens, qui ont été des millions à perdre leurs emplois. Les écoles, les lieux de culte, les centre commerciaux, les cinémas et les clubs de sports doivent rester fermés. 

L'interdiction des rassemblements religieux et des événements sportifs est également prolongée, a précisé le ministère. Les métros ainsi que les vols intérieurs et internationaux restent également suspendus. Le couvre-feu courant de 19h à 07h qui interdit tout déplacement sauf pour des services essentiels reste en place

2.872 morts du Covid-19 dans le pays

Les restaurants ne seront autorisés à servir que pour la vente à emporter. Les stades et enceintes sportives peuvent être utilisés pour des rencontres, mais sans public. 

À lire aussi
Un homme à vélo à New Delhi pendant les fortes chaleurs météo
Inde : New Delhi suffoque sous 47,6 degrés, un record pour un mois de mai

Cette extension du confinement a été annoncée dimanche, le jour même où le pays a enregistré son chiffre d'augmentation du nombre de cas en 24 heures le plus élevé, avec 4.987 nouvelles infections. Cela porte le nombre de cas à plus de 90.000, et 2.872 morts.

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Inde Coronavirus Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants