En Direct
1 min de lecture
Certains républicains voient cette injonction à porter le masque comme une atteinte aux libertés fondamentales des Américains
Crédit : Karen Ducey / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
En Caroline du Nord, démocrates et républicains s'écharpent sur une vieille loi des années 1950, interdisant le port du masque dans l'espace public, une époque où les membres du KuKluxKlan défilaient dans les rues du Sud des États-Unis. Oublié pendant longtemps, ce texte législatif est revenu sur le devant de la scène à la faveur de l'épidémie de Covid-19.
Aujourd'hui cette loi pourrait bien rendre illégale le port du masque sanitaire, en pleine épidémie de Covid-19. Jusqu'ici, l’État de Caroline du Nord avait voté un décret pour exempter les habitants de cette loi, relate le Huffington Post. Mais le 26 juin, les républicains ont décidé de bloquer le prolongement de cette exemption.
À en croire les démocrates, les républicains de Caroline du Nord instrumentalisent cette loi pour affaiblir la proposition du gouverneur démocrate Roy Cooper de rendre le port du masque obligatoire dans l'espace public, alors que le Sud des États-Unis connaît actuellement un regain de l'épidémie.
De leur côté, certains républicains voient cette injonction à porter le masque comme une atteinte aux libertés fondamentales des Américains. Donald Trump lui même refuse d'en porter un en public.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte