Lieu mythique, Coney Island est un quartier de New York qui fait partie de l'arrondissement de Brooklyn. En moins d'une heure de métro, depuis le quartier d'affaires de Manhattan, les New-Yorkais peuvent être à la plage. Coney Island est aussi prisée pour ses parcs d'attractions.
Elle est probablement le cliché de la fête foraine américaine que tout le monde a en tête : des couleurs partout, des petites attractions et d'autres beaucoup plus grandes. C'est celle qui est la plus représentée dans la plupart des films, des clips ou encore à la télévision. Le tout premier manège a été construit en 1876. C'était alors un carrousel en bois, bien loin des énormes manèges que l'on connaît aujourd'hui.
En réalité, on peut dire que Coney Island a été en quelque sorte le premier endroit aux États-Unis où les parcs d'attractions ont été créés, avant Disney notamment. Trois parcs d'attractions ont ouvert à Coney Island. Le Luna Park, inauguré en 1903, est sûrement le plus connu à travers le monde. Il a traversé les Années folles avant de fermer ses portes après un incendie dévastateur en 1944. Il faudra attendre 2010 pour que le parc rouvre à nouveau.
>> Une lettre d'Amérique, une série d'épisodes exceptionnels à retrouver chaque mardi. Une carte postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique d'aujourd'hui, à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. Un podcast RTL Originals.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte