La commune belge de Waterloo s'apprête à revivre la bataille sanglante de 1815 lors d'une reconstitution gigantesque organisée vendredi. Grâce à l'investissement d'une association de passionnés d'histoire, 5.000 figurants en costume d'époque, 360 chevaux et une centaine de canons vont à nouveau hanter les plaines vertes sous le regard du lion de Waterloo, une statue installée en 1826 à la demande du roi hollandais Guillaume Ier pour célébrer la victoire des troupes alliées face à Napoléon.
Une commémoration qui a suscité l'engouement du public. Les 180.000 billets mis en vente ont été rapidement cédés. Mais l'organisation offrira la possibilité d'observer depuis son écran d'ordinateur la reconstitution vendredi dès 20h. Les festivités organisées de jeudi à samedi débuteront officiellement ce soir avec un spectacle de son et lumière retraçant la défaite napoléonienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte