Si vous raffolez de bière, vous pouvez envier les Portoricains. Ils sont les citoyens qui ont le moins besoin de travailler pour se payer une pinte de bière, d'après une étude du site américain Quartz. Ce dernier a comparé entre plusieurs pays les prix de 50 cl de bière en pression, répertoriés par Numbeo, et les salaires minimum mensuels, fournis par l'Organisation internationale du travail.
Ainsi, les Portoricains qui touchent le salaire minimum peuvent s'acheter une pinte avec ce qu'ils gagnent en 12 minutes de travail. Il en faut 36 en France.
Les Français doivent globalement travailler cinq à dix minutes de plus par heure que leurs voisins pour se payer une bière.
C'est toutefois bien moins qu'en Lituanie, où il faut travailler 4 heures et 12 minutes. Mais ceux qui méritent le plus leur "mousse" sont les Géorgiens, qui doivent œuvrer 15 heures et six minutes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte