Une combattante de la guérilla colombienne de l'Armée de libération nationale (ELN), présumée responsable d'un attentat qui avait 3 morts, dont une Française, en 2017, à Bogota, a été arrêtée, a annoncé le ministère de la Défense. On peut lire sur le compte Twitter du ministre de la Défense Diego Molano : "Violeta, terroriste de l'ELN, a été arrêtée dans le nord de la Colombie, accusé d'être responsable de l'attentat à la bombe contre le centre commercial d'Andino qui a fait trois morts et neuf blessés en 2017".
Et de préciser que Violeta Arango a été arrêtée dans la municipalité de Morales, lors d'une opération militaire et policière menée samedi à l'aube, sans donner d'autres détails.
L'attentat, survenue le 17 juin 2017, dans les toilettes du centre commercial Andino, avait tué trois femmes, deux Colombiennes de 31 et 41 ans et une Française, Julie Huynh, dont la mère, en visite dans le pays, avait été blessée dans l'attentat. La jeune femme de 23 ans était bénévole pour l'ONG "Projeter sans frontières".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte