Lundi 2 décembre, face à l'hôtel Novotel d'un quartier branché de Bogota, un ingénieur français en mission pour l'entreprise de technologie et de défense Thales, a été abattu.
Le meurtre a eu lieu vers 22H15 (03H15 GMT), a précisé à la presse le major Robert Mendez, commandant de la police du district de Chapinero. "Nous écartons l'hypothèse d'un vol. D'après les éléments dont nous disposons, il s'agit d'un assassinat perpétré par un tueur à gages", a-t-il encore expliqué.
Au même moment, se déroule dans la capitale colombienne le salon Expodefensa, consacré à la défense et à la sécurité, où la compagnie Thales dispose d'un stand. Interrogé par l'AFP sur place, une chargée de communication de Thales a indiqué que la victime "ne participait pas" au salon. "Il travaillait sur un projet civil", a ajouté Patrick Colas des Francs, le co-organisateur d'Expodefensa.
La victime, qui était âgée de 45 ans, était en compagnie d'un autre Français selon une source policière qui s'est confiée au Parisien, "ils sortaient d'une pizzeria".
La police mène une enquête et va tenter de découvrir l'identité du tueur grâce aux caméras de surveillance du secteur de Chapinero, où l'assassinat a eu lieu. Le Français qui accompagnait Philippe Cavaillès va aussi être entendu, pour savoir si le défunt avait reçu des menaces auparavant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte