1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Cisjordanie : un jeune palestinien tué par des soldats israéliens
1 min de lecture

Cisjordanie : un jeune palestinien tué par des soldats israéliens

Un jeune palestinien a été tué par des soldats israéliens en marge d'une manifestation en Cisjordanie.

Des manifestants palestiniens font face aux forces israéliennes au checkpoint de Hawara, le 8 août 2014.
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des dizaines de personnes ont été blessées et un jeune homme a été tué vendredi dans des manifestations en Cisjordanie contre l'offensive israélienne à Gaza, ont affirmé des responsables médicaux palestiniens. Le jeune homme de 19 ans a été tué dans des heurts près de la colonie de Psagot, entre Jérusalem et la ville de Ramallah. L'armée israélienne a dit étudier le dossier.

En outre, des dizaines de Palestiniens de Cisjordanie ont été blessés vendredi par les forces de sécurité israéliennes lors d'une autre manifestation à Hébron contre l'offensive dans la bande de Gaza, ont annoncé des responsables médicaux palestiniens.

Plusieurs blessés par des tirs à balle réelle

Un homme a été grièvement blessé par un tir à balle réelle à la poitrine, et un autre, âgé de 29 ans, a été touché par des tirs à balle réelle et des tirs de balles en caoutchouc.

Selon l'armée israélienne, 300 manifestants ont attaqué des soldats en faisant rouler des pneus en feu et en lançant des cocktails Molotov et des pierres"Les soldats ont répondu en tirant à l'aide d'armes anti-émeutes", a expliqué à l'AFP une porte-parole, dont des fusils.

Des centaines de manifestants avec des cocktails molotov, selon Tsahal

Environ 2.000 personnes, dont beaucoup agitaient les drapeaux verts du Hamas, ont défilé dans Hébron, en Cisjordanie. Des manifestations ont également eu lieu à Ramallah et aux environs de Naplouse, toujours en Cisjordanie.

Et aux alentours de Bethléem, selon la police israélienne, des "centaines" de manifestants, certains masqués ou portant des roquettes en plastique, ont jeté des pierres et des cocktails Molotov sur la police, qui les a dispersés. Aucun blessé n'a été rapporté.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte