En Direct
1 min de lecture
Des bouteilles d'eau minérale (illustration)
Crédit : CHAMUSSY/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Et si l’eau minérale, que nous connaissons tous pour son rôle dans l’hydratation, devenait la nouvelle alliée de votre routine beauté ? C’est la tendance insolite qui fait fureur en Chine, où ce produit du quotidien s’impose comme l’un des secrets beauté les plus accessibles de l’année.
Depuis plusieurs mois, l’eau minérale suscite un engouement sans précédent chez les consommateurs chinois. Mais ce n’est pas pour étancher leur soif ! Non, l’eau minérale est devenue un incontournable des soins de la peau. Des tutoriels, des astuces beauté, et même des masques à base d’eau minérale inondent les réseaux sociaux, générant des millions de vues et captivant particulièrement les jeunes. Une tendance qui peut sembler saugrenue, mais qui séduit par son accessibilité.
Le produit star de cette tendance ? La marque d’eau minérale Wahaha, l’équivalent chinois de notre Vittel. Vendue à seulement 2 yuans (moins de 30 centimes la bouteille), elle est accessible à tous, y compris aux jeunes qui cherchent à contourner les coûts élevés des cosmétiques. Avec Wahaha, plus besoin de dépenser des dizaines d’euros dans des crèmes et sérums : quelques cotons imbibés d’eau minérale suffisent pour une peau éclatante, à en croire les influenceurs chinois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte