1 min de lecture Faits divers

Chine : huit enfants meurent noyés dans une rivière

Huit enfants chinois se sont noyés dimanche 21 juin après la chute de l’un d’entre eux dans une rivière. Les sept autres ont tenté de lui porter secours.

Le drapeau de la Chine
Le drapeau de la Chine Crédit : PETER PARKS / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

Huits enfants chinois se sont noyés dimanche 21 juin après la chute de l'un d'entre eux dans une rivière du sud-ouest de la Chine. Ils jouaient sur les rives de la rivière Fu, près de la ville de Chongqing, quand un des enfants est tombé à l'eau. Les autres l'ont suivi afin de tenter de lui porter secours, selon la chaîne de télévision chinoise CCTV.

Selon Sudinfo.be, les autorités locales ont lancé une opération de recherche et secours qui a perduré dans la nuit. Ce lundi 22 juin au matin, il a été annoncé que les corps des huit enfants avaient été récupérés sans vie. La chaîne de télévision publique CCTV assure qu'ils étaient en âge d'aller à l'école primaire.

Comme le rapporte Le Chutian Metro Daily, relayé par Le Parisien, la plupart de ces enfants étaient des filles. Tous venaient de Mixin, une ville située près de la province du Sichuan, à la périphérie de la métropole de Chongqing. De fortes pluies avaient été prévues pour la région, mais il n'a pas été clairement établi que cela soit lié au drame. 

Une des causes principales de décès pour les enfants de moins de 14 ans en Chine

La noyade est une des causes principales de décès pour les enfants de moins de 14 ans en Chine, selon l’Organisation mondiale de la Santé. Le ministère chinois de la Santé estime que 57.000 personnes par an se noient mortellement dans le pays, alors que dans certaines régions rurales moins de 10% des enfants apprennent à nager.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Chine Noyade
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants