1 min de lecture Insolite

Chine : elle achète un iPhone à 1.300 euros et reçoit à la place un yaourt à la pomme

Une Chinoise avait payé 1.300 euros pour un iPhone neuf, mais a reçu dans son colis un yaourt à la pomme.

L'iPhone 12 Pro est l'un des derniers nés d'Apple
L'iPhone 12 Pro est l'un des derniers nés d'Apple Crédit : RTL
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Acheter un iPhone neuf n'est pas un mince investissement. Une consommatrice chinoise s'est fait un petit plaisir en s'offrant sur le site d'Apple un iPhone 12 Pro Max pour la bagatelle de 10.099 yuans, environ 1.300 euros. Alors quand elle ouvre son colis enfin livré et y trouve un yaourt à la pomme, ça lui reste en travers de la gorge. 

Dans une vidéo postée sur le réseau social Weibo, l'acheteuse explique sa mésaventure et celle-ci suscite de nombreux commentaires, au point de déclencher une enquête de la part d'Apple mais aussi du côté du transporteur Express Mail Service (EMS), indique Global Times relayé par Ouest France. Très vite, la piste du vol est privilégiée par la police et 12 jours après l'achat (le 16 février), un homme est arrêté, dimanche 28 février.

Devant les enquêteurs, le suspect âgé de 31 ans reconnaît qu'il a travaillé en intérim pour EMS entre le 6 et le 18 février, et selon Global News il a reconnu être l'auteur du vol en question. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Vol Chine
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants