1 min de lecture

Chicago : le sol en verre de la Willis Tower se fissure et crée une belle frayeur

La couche protectrice de la Willis Tower de Chicago s’est brisée, lundi 10 juin, sous le poids des touristes présents sur place. Aucune victime n'est à déplorer.

Une vue de la Willis Tower, à Chicago, en 2018

Crédit : JEFF SCHEAR / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ils voulaient un peu de frisson... Ils en ont eu ! Ce lundi 10 juin, plusieurs touristes venus visiter la Willis Tower, un célèbre gratte-ciel de Chicago, ont vu le sol en verre se fissurer sous leur poids alors qu'ils se trouvaient au 103e étage du building, qui culmine à 442 mètres de haut et qui attire 1,7 millions de visiteurs chaque année.

En admirant la vue vertigineuse qu'offre le gratte-ciel sur la ville, le verre a soudainement commencé à se craqueler rapporte le HuffPost, qui précise qu'une femme, accompagnée de deux enfants, se trouvait sur la plaque au moment des faits. Un visiteur a filmé la scène juste après et l'on peut voir le verre fissuré et les nombreux touristes présents à ce moment-là.

Un porte-parole de l'édifice a par la suite assuré sur Twitter qu’aucun des touristes n’avait été mis en danger. 

En effet, plusieurs autres couches de verre protègent les visiteurs d’une chute de 400 mètres de haut. Cet événement n'est pas une première puisqu'en 2014 déjà, ce même revêtement s’était déjà fissuré, précise le HuffPost.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info