1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Centrafrique : Médecins sans Frontières réduit son aide au sein de l'aéroport de Bangui
1 min de lecture

Centrafrique : Médecins sans Frontières réduit son aide au sein de l'aéroport de Bangui

L'ONG Médecins sans Frontières a décidé jeudi de réduire ses activités au sein de son dispensaire présent dans un camp de réfugiés, à proximité de l'aéroport de Bangui.

Les réfugiés autour de l'aéroport de Bangui, en Centrafrique
Crédit : Pierre Julien / RTL
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une partie des activités humanitaires de Médecins sans Frontières ont été ralenties voire suspendues, dans le camp de déplacés de l'aéroport de Bangui, les conditions de sécurité n'étant pas réunies pour permettre aux médecins de l'ONG de travailler correctement. Les équipes sur place ont été réduites.

"Les violences qui depuis deux jours ont eu lieu à proximité du dispensaire MSF de l'aéroport de Bangui ont provoqué la mort de deux enfants, 40 personnes blessées ont été prises en charge par les équipes MSF travaillant dans le camp de déplacés de l'aéroport", indique l'ONG dans un communiqué.

Des campagnes de vaccination mises en attente

"MSF a été obligée de considérablement diminuer ses activités médicales d'urgence dans la zone. Notre équipe médicale a été réduite et seuls les cas les plus graves sont désormais pris en charge avant d'être envoyés vers d'autres structures de santé", ajoute le communiqué.

L'organisation humanitaire précise être la seule organisation médicale présente dans ce camp où se sont réfugiées plus de 100.000 personnes fuyant les violences dans la capitale centrafricaine. Chrétiens pour l'immense majorité, ils sont venus chercher la protection des militaires français pour échapper aux exactions des ex-rebelles majoritairement musulmans de la Séléka.

À lire aussi

MSF maintient sa présence dans deux hôpitaux et deux autres camps de déplacés de Bangui mais l'ONG annonce avoir "dû suspendre ses projets d'extension de l'offre de soins médicaux dans le camp de l'aéroport". Elle prévoyait l'ouverture de deux nouveaux postes de santé, le lancement d'une campagne de vaccination contre la rougeole et la mise en place d'un programme nutritionnel.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte