À Bangui, treize cadavres ont été découverts dans une citerne vide située dans un camp où sont cantonnés des combattants issus de l'ex-Séléka, a-t-on appris vendredi sur place de source judiciaire.
"Il y a treize corps" dans la cuve d'une dizaine de mètres de longueur, vide et servant de réservoir d'essence, a déclaré le procureur de la République de Bangui, Ghislain Grezenguet. Les corps, en état de putréfaction avancée ou à l'état de squelettes, "se trouvent en différents endroits de la cuve, ce qui laisse penser que des gens y ont été jetés vivants et se sont débattus".
Seule une petite ouverture permet en effet de descendre dans la cuve, qui se trouve à une dizaine de mètres d'une résidence où sont cantonnés des combattants Séléka, sous la surveillance de soldats de la Misca.
Jeudi, le procureur avait indiqué que les cadavres avaient été découverts par "des soldats de la Misca chargés de la surveillance du site (...) alertés par l'odeur nauséabonde sortant du réservoir".
La mort de certains d'entre eux remonterait à "une semaine, dix
jours", selon une source judiciaire. "Est-ce que c'est un règlement de
compte entre eux? Est-ce que ce sont des gens qui se sont infiltrés
dans le camp et qui ont été attrapés? L'enquête le dira", selon cette
source.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte