En Direct
1 min de lecture
Ce diamant de 552 carats a été découvert dans une mine du nord du Canada
Crédit : Dominion Diamond Mines
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une société minière canadienne a annoncé avoir découvert le plus gros diamant d'Amérique du Nord, un diamant jaune de 552 carats d'une dimension de 33,7 x 54,6 mm. Ce diamant extrait dans une mine de Diavik, dans les Territoires du Nord-Ouest au Canada, est presque trois fois plus lourd que celui détenant l'ancien record (187 carats), a affirmé la Dominion Diamond Mines, qui détient 40% des parts de la mine.
"Un diamant de cette taille est tout à fait inattendu pour cette partie du monde et marque un véritable tournant pour l'extraction de diamants en Amérique du Nord", a indiqué la société minière samedi dans un communiqué. Le diamant ne sera pas vendu sous sa forme brute. La pierre sera taillée, polie et sa valeur sera évaluée.
Le Diavik Foxfire, qui détenait le précédent record du plus imposant diamant sur le continent, a été transformé en deux pierres et vendu pour 1,3 million de dollars américains. Le record absolu dans le monde est détenu par un diamant de plus de 3.100 carats, le Cullinan, découvert en Afrique du Sud en 1905.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte