Une étude médicale, publiée par SAGE Journals la semaine dernière, a établi qu'une femme avait certainement été sauvée par son implant mammaire après avoir reçu une balle à bout portant, au Canada.
L'incident s'est déroulé en 2018 : cette dernière a reçu une balle dans la poitrine alors qu'elle marchait dans les rues de Toronto. Elle s'est rendue à l'hôpital dans la foulée après avoir vu du sang et ressenti des douleurs dans la poitrine, rapportent nos confrères du Parisien. C'est lors de son opération que la balle a été découverte et retirée de son sein droit.
D'après les résultats d'un scanner, fournis par CNN, la balle a traversé l'implant gauche pour aller frapper l'implant droit. "En se fondant sur la trajectoire de la balle observée cliniquement et sur l'évaluation radiologique, la seule raison expliquant la déviation de la balle est l'implant mammaire gauche", estime l'étude. "Cet implant recouvre le cœur ainsi que la cage thoracique et a donc vraisemblablement sauvé la vie de cette femme", ont poursuivi les chercheurs.
La femme s'en est sortie avec seulement une côte cassée et ses implants endommagés, rapporte le journal. À ce jour, une enquête policière est toujours en cours et le tireur reste inconnu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte