1 min de lecture Faits divers

Canada : elle survit à une balle en pleine poitrine grâce à son implant mammaire

VU DANS LA PRESSE - En 2018, une Canadienne a survécu grâce à son implant mammaire après avoir reçu une balle à la poitrine.

Le palais de justice de Toronto, au Canada.
Le palais de justice de Toronto, au Canada. Crédit : COLE BURSTON / AFP
Camille Descroix
Camille Descroix

Une étude médicale, publiée par SAGE Journals la semaine dernière, a établi qu'une femme avait certainement été sauvée par son implant mammaire après avoir reçu une balle à bout portant, au Canada.

L'incident s'est déroulé en 2018 : cette dernière a reçu une balle dans la poitrine alors qu'elle marchait dans les rues de Toronto. Elle s'est rendue à l'hôpital dans la foulée après avoir vu du sang et ressenti des douleurs dans la poitrine, rapportent nos confrères du Parisien. C'est lors de son opération que la balle a été découverte et retirée de son sein droit.

D'après les résultats d'un scanner, fournis par CNN, la balle a traversé l'implant gauche pour aller frapper l'implant droit. "En se fondant sur la trajectoire de la balle observée cliniquement et sur l'évaluation radiologique, la seule raison expliquant la déviation de la balle est l'implant mammaire gauche", estime l'étude. "Cet implant recouvre le cœur ainsi que la cage thoracique et a donc vraisemblablement sauvé la vie de cette femme", ont poursuivi les chercheurs.

La femme s'en est sortie avec seulement une côte cassée et ses implants endommagés, rapporte le journal. À ce jour, une enquête policière est toujours en cours et le tireur reste inconnu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Canada Agression
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants