1 min de lecture Insolite

Canada : délaissé par ses camarades, un petit garçon reçoit le soutien des stars

LA REVUE DE PRESSE - Le père d'un Canadien de 11 ans a mis en ligne un message demandant à Twitter de souhaiter un bon anniversaire à son fils. De nombreuses célébrités ont répondu à l'appel.

Revue de Presse - La Revue de Presse Amandine Bégot iTunes RSS
>
Canada : délaissé par ses camarades, Twitter se mobilise pour son anniversaire Crédit Image : Social.cut / Unsplash | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Bégot édité par Noé Blouin

Une histoire qui commence mal, mais qui, rassurez-vous, finit bien. Un petit Canadien, Kade, a décidé d'inviter ses camarades d'école d’pour fêter ses 11 ans. Problème le jour J, personne ne vient, pas un copain… De quoi faire bondir son papa qui s’indigne sur Twitter et publie le message suivant : "Je demande à mes amis de twitter, de montrer à Kade un peu d’amour. Si vous avez une minute, souhaitez-lui un joyeux anniversaire".

Juste en dessous, une photo du petit garçon, tout mignon, avec le maillot de son équipe de hockey préférée, les Maple Leafs de Toronto. C'est à ce moment que l'histoire, rapportée par Ouest-France, prend un tournant magique. En quelques heures, le message est retweeté plus de 25.000 fois, et monte à 180.000 likes. Les messages affluent par centaines. Parmi eux, celui de l’un des joueurs star de l’équipe de hockey en question. Il promet une sacrée surprise à Kade, "joyeux anniversaire, toute l’équipe est impatiente de le fêter avec toi", dit-il.


Autre message, celui de Ben Stiller, l’acteur américain qui avec humour écrit :"Kade, je ne joue pas au hockey du tout mais bon anniversaire". Justin Trudeau, le 1er ministre canadien, y est aussi allé de son petit mot. Même chose pour Mark Hamill, l’acteur qui joue Luke Skywalker dans Star Wars. "Parfois, écrit-il, Twitter peut vous redonner foi en l’Humanité. Ça m’a pris une minute pour souhaiter à Kade le plus joyeux des anniversaires et je suis ravi que plus de 146 000 autres personnes aient fait pareil". Le tweet est accompagné d’un gif, une image animée avec la devise de Star Wars, "The force is strong with this one".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Canada Anniversaire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants