1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Canada : cette ville a banni l'alcool depuis cent ans
1 min de lecture

Canada : cette ville a banni l'alcool depuis cent ans

VU DANS LA PRESSE - Le conseil municipal de cette ville de l'Alberta a voté contre une motion qui aurait autorisé les restaurants à servir de l'alcool.

L'alcool est responsable de 16.000 décès par cancer chaque année.
L'alcool est responsable de 16.000 décès par cancer chaque année.
Crédit : krisanapong detraphiphat / GETTY
Étienne Bianchi

C'est une tradition qui ne risque pas de changer à Raymond dans l'Alberta, État du Canada. Les habitants ont décidé à 51,9 % des voix pour maintenir l'alcool interdit dans leur commune. Une motion avait été déposée devant le conseil municipal pour mettre fin à cette loi centenaire. 

459 répondants sur 885 souhaitaient que Raymond demeure une communauté sans alcool, et ce depuis le XXe siècle, rapporte La Presse. Ainsi, dans cette municipalité, il est impossible de se procurer de l'alcool ou de se voir servir de l’alcool dans un restaurant. Les habitants peuvent néanmoins en acheter dans les magasins de la ville ou en consommer dans un cadre privé. 

Cette décision avait été prise par le fondateur de la ville au moment du rachat des terres dans un contexte un large mouvement mondial contre la consommation d'alcool pour des raisons hygiénistes. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.