Un homme a abattu par balles dans l'ouest du Canada quatre femmes, une fillette, un jeune garçon et deux hommes avant de se suicider, a annoncé la police canadienne ce mardi.
"C'est un jour tragique pour Edmonton (...) avec ce multiple meurtre de huit personnes", a déclaré Rod Knecht, chef de la police de cette ville d'un peu moins d'un million d'habitants de la province de l'Alberta.
L'homme a été d'abord été signalé entrant dans un appartement où il "a déchargé son arme" sur une victime avant de s'enfuir précipitamment, a raconté le chef de la police.
Déclaré suicidaire par des membres de sa famille, il s'est ensuite rendu dans une résidence au nord de la ville où il a abattu sept autres personnes.
Après une première patrouille sans succès, les policiers sont revenus dans cette maison. Après avoir forcé la porte, ils y ont découvert sept corps : trois femmes, deux hommes et les deux jeunes enfants.
Les enquêteurs ont rapidement identifié l'auteur présumé du drame familial. C'est à une trentaine de kilomètres au nord-est d'Edmonton, dans la bourgade de Fort Saskatchewan, que la police a finalement retrouvé ce mardi matin le meurtrier présumé, qui s'était suicidé, a expliqué le chef de la police.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte