1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Cameron rencontrera Obama à Washington jeudi et vendredi
1 min de lecture

Cameron rencontrera Obama à Washington jeudi et vendredi

David Cameron doit rencontrer Barack Obama à la Maison Blanche cette semaine.

Vladimir Poutine, David Cameron, Barack Obama et François Hollande lors du G8 le 18 juin 2013
Crédit : AFP/BEN STANSALL
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Premier ministre britannique David Cameron rencontrera le président américain Barack Obama ce jeudi et vendredi à la Maison Blanche à Washington, lors d'une visite symbole des "liens forts" qui unissent les deux alliés, a annoncé ce samedi l'exécutif américain.

Les deux dirigeants, qui partageront un dîner de travail ce jeudi et se retrouveront dans le Bureau ovale vendredi, discuteront d'une série de dossiers comme la lutte contre l'organisation jihadiste Etat islamique (EI), les "actions de la Russie en Ukraine", ou le virus Ebola, a précisé la Maison Blanche dans un communiqué.

"Contre-terrorisme"

Cette visite montre "l'ampleur, la profondeur et la force de nos relations avec le Royaume-uni, autant que les liens forts d'amitié entre les peuples américain et britannique", souligne la Maison Blanche. Le communiqué ne fait pas mention des attentats à Paris qui ont fait 17 morts entre mercredi et vendredi, mais précise que les deux dirigeants parleront de l'EI, de "contre-terrorisme" et de cybersécurité.

David Cameron doit participer à la manifestation géante organisée ce dimanche à Paris en hommage aux victimes de ces attaques. Londres est un des principaux alliés de Washington dans la guerre de bombardements aériens contre l'EI en Irak et en Syrie.

À lire aussi

Les deux dirigeants discuteront aussi des "actions de la Russie en Ukraine", en proie à une insurrection de rebelles pro-russes dans l'est de son territoire, ainsi que de l'Iran, pays avec lequel Washington et Londres notamment tentent de conclure un accord sur le programme nucléaire de Téhéran. Ils parleront aussi croissance économique et commerce international. Cameron était déjà venu à la Maison Blanche en mai 2013 et mars 2012.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte