Une mystérieuse photo de Malia Obama, la fille aînée du président Barack Obama, portant un T-shirt d'un groupe de rap, est devenue virale ces derniers jours, un événement rare dans une famille à l'image très contrôlée.
La photo de la jeune fille, dont la presse américaine remarque qu'on ne sait même pas s'il s'agit bien d'elle, a été postée dimanche sur Instagram par Pro Era, un collectif de rappeurs de Brooklyn qui vend ses T-shirts.
Les réseaux sociaux et la presse depuis s'interrogent sur l'origine de cette image, où l'on voit Malia Obama, 16 ans, qui porte un T-shirt blanc avec l'inscription Pro Era, en train de relever ses cheveux.
Un membre du collectif, "Joey Bada$$", a fait savoir que la photo avait été donnée par "un ami commun d'un membre du groupe" et postée à des fins promotionnelles, indique le Washington Post.
La Maison Blanche, qui contrôle étroitement toute apparition publique et toute image des deux filles du président, Malia et Sasha, 14 ans, s'est refusée à tout commentaire.
La presse notait que ce coup de pub faisait indirectement la promotion d'un rappeur interpellé il y a quelques jours en Australie pour avoir frappé un agent de sécurité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte