1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Californie : deux morts et plusieurs blessés dans un lycée, le tireur appréhendé
2 min de lecture

Californie : deux morts et plusieurs blessés dans un lycée, le tireur appréhendé

Deux personnes sont mortes et plusieurs autres ont été blessées jeudi matin après des tirs dans un lycée près de Los Angeles. Le tireur a été interpellé et placé en garde à vue.

Une voiture de police en Californie (illustration)
Crédit : FREDERIC J. BROWN / AFP
Esther Serrajordia & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Jeudi matin, un tireur adolescent a ouvert le feu sur le campus d'un lycée au nord de Los Angeles, faisant deux morts et plusieurs blessés. Trois victimes avaient d'abord été hospitalisées dans un "état critique" après cette attaque survenue au lycée Saugus, dans la ville de Santa Clarita, mais l'une d'entre elles, de sexe féminin, est décédée des suites de ses blessures, a annoncé l'hôpital. Une deuxième victime, un garçon âgé de 14 ans, a également succombé à ses blessures, a annoncé la police. 

Le suspect, un lycéen de 16 ans, avait pris la fuite après la fusillade au lycée Saugus, où quelque 2.400 élèves sont scolarisés. Il a été retrouvé par la police environ une heure plus tard, parmi les blessés qui avaient été évacués. "Nous avons placé le suspect en état d'arrestation. Il est actuellement soigné dans un hôpital local. Il s'agit d'un élève, un garçon âgé de seize ans" et de type asiatique, a déclaré le sherif du comté de Los Angeles, Alex Villanueva sur la télévision CBS.

Ce sont des témoins ainsi que des images de vidéosurveillance qui ont permis d'identifier le suspect, qui faisait en réalité "partie des premières personnes qui avaient été évacuées vers des hôpitaux locaux", a-t-il expliqué. Au total, au moins six victimes avaient été transportées à l'hôpital, selon Alex Villanueva, qui n'a pas donné de bilan détaillé.

Important déploiement policier

Le drame est survenu aux environs de 7h40 alors que de nombreux élèves étaient déjà présents sur place et que d'autres continuaient à arriver. Les policiers du comté de Los Angeles ont demandé à la population d'éviter la zone, leur conseillant de s'enfermer à clef chez eux. 

À écouter aussi

Le lycée a été le théâtre d'un important déploiement policier, selon des images diffusées par les télévisions, qui ont montré des élèves du lycée Saugus en train d'être évacués en file indienne, parfois les mains en l'air.

Tous les autres établissements scolaires situés aux alentours avaient été placés par mesure de sécurité en état de confinement, comme c'est l'usage aux Etats-Unis, où de tels drames sont fréquents.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte