1 min de lecture Californie

Californie : deux policiers tués par balle, un troisième blessé

Les agents répondaient à un appel de détresse provenant du domicile du suspect, samedi 8 octobre.

La police en Californie. (Illustration)
La police en Californie. (Illustration) Crédit : JUSTIN SULLIVAN / AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Deux agents de police de Palm Springs, aux États-Unis, ont été tués et un troisième blessé lors d'une fusillade survenue samedi 8 octobre. Les policiers intervenaient chez des particuliers, appelés par une femme qui se plaignait du vacarme causé par son fils majeur. Selon le Los Angeles Times (en anglais), un homme a menacé les policiers avec une arme depuis la porte du domicile d'où l'appel avait été passé. "Aujourd'hui, Palm Spring a perdu deux braves policiers. Ils étaient tous les jours sur le terrain et ont tout donné pour la population", a déclaré le chef de la police Bryan Reyes, visiblement très ému.

Une équipe du SWAT - l'unité d'élite de la police américaine - se trouvait toujours devant la maison, où le suspect était encore retranché dans la nuit de samedi à dimanche 9 octobre. Un voisin présent au moment des faits a déclaré au quotidien avoir parlé au père du suspect. "Aidez-moi. Mon fils est dans la maison et il est fou. Il a une arme. Il s'apprête à tirer sur les policiers", lui aurait-il dit, paniqué. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Californie États-Unis Fusillade
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants