La capitale belge a passé le week-end sous un niveau d'alerte maximal, à cause d'une menace terroriste élevée. Les autorités craignent la répétition d'attaques simultanées, comme celles qui ont fait 130 morts à Paris le 13 novembre. La décision a été prise vendredi soir, avec pour conséquence la fermeture du métro et l'annulation de manifestations sportives et culturelles, comme les concerts de Johnny Hallyday.
Dimanche soir, les forces de police ont mené une grande opération à Bruxelles et à Charleroi, bloquant l'accès à plusieurs quartiers. Ce coup de filet massif a permis d'interpeller 16 personnes, mais pas Salah Abdelslam, toujours introuvable. Les rues de la capitale ont été désertées pendant le week-end, laissant la place aux policiers et militaires. Les autorités ont de plus décidé de ne pas ouvrir les écoles lundi, jusqu'à nouvel ordre, donnant à Bruxelles des airs de ville-fantôme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte