1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO ZAPPEUR - Bruxelles, ville-fantôme en état d'alerte depuis trois jours
1 min de lecture

VIDÉO ZAPPEUR - Bruxelles, ville-fantôme en état d'alerte depuis trois jours

Pour la troisième journée consécutive, Bruxelles est en état d'alerte maximale. Dimanche 22 novembre, une vaste opération de police a permis d'interpeller 16 personnes.

ZAPPEUR - Troisième jour d'alerte pour Bruxelles
ZAPPEUR - Troisième jour d'alerte pour Bruxelles
Crédit : Ambre Lefèvre / RTL.fr
VIDÉO ZAPPEUR - Troisième jour d'alerte maximale à Bruxelles
01:08
Ambre Lefèvre

La capitale belge a passé le week-end sous un niveau d'alerte maximal, à cause d'une menace terroriste élevée. Les autorités craignent la répétition d'attaques simultanées, comme celles qui ont fait 130 morts à Paris le 13 novembre. La décision a été prise vendredi soir, avec pour conséquence la fermeture du métro et l'annulation de manifestations sportives et culturelles, comme les concerts de Johnny Hallyday.

Dimanche soir, les forces de police ont mené une grande opération à Bruxelles et à Charleroi, bloquant l'accès à plusieurs quartiers. Ce coup de filet massif a permis d'interpeller 16 personnes, mais pas Salah Abdelslam, toujours introuvable. Les rues de la capitale ont été désertées pendant le week-end, laissant la place aux policiers et militaires. Les autorités ont de plus décidé de ne pas ouvrir les écoles lundi, jusqu'à nouvel ordre, donnant à Bruxelles des airs de ville-fantôme.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/