1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Brexit : le successeur de David Cameron sera finalement nommé le 9 septembre
1 min de lecture

Brexit : le successeur de David Cameron sera finalement nommé le 9 septembre

Les conservateurs britanniques ont décidé de repousser de sept jours l’annonce du nom du prochain premier ministre de Grande-Bretagne.

David Cameron, le 22 juin 2016
David Cameron, le 22 juin 2016
Crédit : GEOFF CADDICK / POOL / AFP
Marie de Fournas & AFP

L’annonce est finalement décalée d'une semaine. Quatre jours après l'annonce de la démission de David Cameron, le parti conservateur de Royaume-Uni a déclaré mardi 28 juin que son successeur serait nommé le 9 septembre. Les candidatures pour la place de premier ministre du Royaume-Uni et chef du parti conservateur, s'ouvriront mercredi 29 juin. Elles se clôtureront dès le lendemain, jeudi 30 juin, a précisé un porte-parole du parti.

Une déclaration qui vient annuler celle de la veille. "Le processus d'élection d'un nouveau leader du parti conservateur devrait commencer la semaine prochaine (...) et se conclura au plus tard le 2 septembre", avait assuré Graham Brady, responsable du calendrier au sein du parti. Malgré ce changement de date, le parti manifeste clairement l’envie d’accélérer le processus de succession. En effet, David Cameron avait annoncé dans un premier temps qu'il démissionnerait en octobre, soit trois mois après le BrexitLes favoris pour occuper cette place sont pour l’instant l’ancien maire de Londres, Boris Johnson, la secrétaire d’État à l’Intérieur, Theresa May, et le ministre de la Justice, Michel Gove.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/