1 min de lecture

Brésil : un avion de ligne se crashe au nord de São Paulo avec 61 personnes à bord

Les pompiers brésiliens ont annoncé le crash d'un avion de ligne ce vendredi 9 août. Il y avait 61 personnes à son bord, dont 58 passagers.

Un avion (illustration)

Crédit : BRUCE BENNETT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Nicolas Barreiro & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au Brésil, un avion effectuant un vol intérieur s'est écrasé, ce vendredi 9 août, avec 61 personnes à bord, 58 passagers et quatre membres d'équipage. Le crash a eu lieu dans l'intérieur de l'État de São Paulo, ont annoncé les pompiers et la compagnie aérienne Voepass.

L'avion qui reliait Cascavel, dans l'État du Parana (sud), à l'aéroport international de Guarulhos, à São Paulo, s'est écrasé sur la ville de Vinhedo, selon les images des médias locaux. Celles-ci montraient l'appareil en train de chuter à grande vitesse, et d'autres une longue colonne de fumée s'élevant au-dessus de ce qui ressemblait à un quartier d'habitation.

La compagnie locale de pompiers a confirmé sur X (anciennement Twitter) que l’avion était tombé dans la ville de Vinhedo et que sept équipes étaient mobilisées.

Aucun bilan officiel n'a été communiqué pour l'heure sur l'accident de cet ATR 72. Lula, le président brésilien, a indiqué qu'"il semble" que "toutes" les personnes aient péri, mais sans être affirmatif. En marge d'un événement officiel à Itajaí, il a fait observer une minute de silence pour les victimes.

À écouter aussi

"L'aéronef a décollé de Cascavel à destination de Guarulhos. Il n'y a pas encore de confirmation concernant les circonstances de l'accident et la situation actuelle des personnes à bord", a écrit Voepass dans un communiqué.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info