Au Brésil, un avion effectuant un vol intérieur s'est écrasé, ce vendredi 9 août, avec 61 personnes à bord, 58 passagers et quatre membres d'équipage. Le crash a eu lieu dans l'intérieur de l'État de São Paulo, ont annoncé les pompiers et la compagnie aérienne Voepass.
L'avion qui reliait Cascavel, dans l'État du Parana (sud), à l'aéroport international de Guarulhos, à São Paulo, s'est écrasé sur la ville de Vinhedo, selon les images des médias locaux. Celles-ci montraient l'appareil en train de chuter à grande vitesse, et d'autres une longue colonne de fumée s'élevant au-dessus de ce qui ressemblait à un quartier d'habitation.
La compagnie locale de pompiers a confirmé sur X (anciennement Twitter) que l’avion était tombé dans la ville de Vinhedo et que sept équipes étaient mobilisées.
Aucun bilan officiel n'a été communiqué pour l'heure sur l'accident de cet ATR 72. Lula, le président brésilien, a indiqué qu'"il semble" que "toutes" les personnes aient péri, mais sans être affirmatif. En marge d'un événement officiel à Itajaí, il a fait observer une minute de silence pour les victimes.
"L'aéronef a décollé de Cascavel à destination de Guarulhos. Il n'y a pas encore de confirmation concernant les circonstances de l'accident et la situation actuelle des personnes à bord", a écrit Voepass dans un communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte