Six détenus sont morts brûlés et cinq ont été grièvement blessés au cours d'une mutinerie dans une prison de Belem, la capitale de l'État amazonien du Para (nord du Brésil), ont annoncé mercredi 9 avril les autorités locales.
L'incendie dans le pénitencier de Coaraci s'est produit "lors d'un début de mutinerie" dans une cellule où se trouvaient 32 prisonniers qui ont mis le feu à leur matelas et autres objets personnels, a indiqué l'administration pénitentiaire locale dans un communiqué. "Le feu s'est propagé dans la cellule" et cinq détenus sont morts sur place.
Un sixième détenu est mort ce mercredi à l'hôpital, tandis que cinq autres sont dans un état grave dans le service des grands brûlés. Au total, 27 prisonniers ont été blessés et ont reçu des soins dans la prison même. Coaraci abritait 212 détenus dans l'attente de leur sentence définitive, alors que sa capacité est de 120 places seulement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.