Le métro de Sao Paulo, où se déroulera le match d'ouverture de la Coupe du monde dans une semaine, était toujours paralysé ce vendredi 6 juin par une grève entamée la veille.
"L'assemblée a décidé de poursuivre la grève. Nous ne sommes pas arrivés à un accord, alors que nous avons même baissé notre demande d'augmentation de salaire. Il n'y a pas eu d'accord, la grève continue", a déclaré le porte-parole du syndicat des employés du métro.
Les grévistes n'acceptent pas les 8,7% d'augmentation des salaires proposés par la direction et veulent au moins 12,2%. Au départ, ils réclamaient 16,5%.
Le métro de Sao Paulo constitue la principale voie d'accès au stade Arena Corinthians (surnommé Itaquerao) dans cette ville de 20 millions d'habitants, et transporte chaque jour 4,5 millions d'usagers.
La grève "illimitée" a entraîné des embouteillages record de 209 km jeudi à l'heure de pointe, parmi les plus importants de l'histoire de Sao Paulo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte