Jair Bolsonaro a été hospitalisé en urgence lundi 3 janvier à Sao Paulo. Il s'agirait d'une probable nouvelle occlusion intestinale. Le président brésilien de 66 ans se trouvait en vacances dans le sud du pays, ont annoncé les médias tels TV Globo et CNN Brasil.
Depuis une tentative d'assassinat au couteau en pleine campagne électorale en septembre 2018, Jaïr Bolsonaro a subi au moins quatre opérations chirurgicales du système digestif, la dernière en juillet 2021, dans l'hôpital privé de Vila Nova Star où il se trouvait de nouveau lundi. Le chef de l'Etat d'extrême droite avait alors été hospitalisé quatre jours après une admission en urgence à Brasilia en raison de violentes douleurs abdominales.
Interrogée par l'AFP, la présidence n'a ni confirmé ni démenti l'information donnée par les grands médias du pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.