2 min de lecture
Taylor Swift en concert le 17 mars 2023
Crédit : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
Un concert de Taylor Swift au Brésil a viré au drame. Une fan, âgée de 23 ans, est morte ce vendredi 17 novembre lors d'un show de l'artiste américaine à Rio de Janeiro. "C'est avec le cœur brisé que je dis que nous avons perdu une fan", a confié la star sur son compte Instagram. La victime, Ana Benevides, a fait un arrêt cardio-respiratoire et n'a pu être réanimée par les secours, ont précisé les autorités sanitaires de la ville brésilienne.
"Je me sens submergée par le chagrin lorsque j'essaye même d'en parler", a écrit Taylor Swift sur son compte Instagram. "Je ressens cette perte au plus profond de moi, et mon cœur brisé à sa famille et ses amis", a poursuivi l'artiste américaine. Selon la chanteuse, les causes du décès de la jeune femme ne peuvent pas être encore déterminées.
Ce vendredi, Taylor Swift donnait le premier de ses six concerts, prévus au Brésil, à l'occasion de sa tournée "Eras Tour". Les organisateurs du show font l'objet de nombreuses critiques après la mort de cette spectatrice. Ils sont accusés d'avoir interdit aux fans de la chanteuse d'apporter des bouteilles d'eau pour se rafraîchir alors que la température frôle actuellement les 60 degrés dans une partie du pays. Face à cette situation, la chanteuse et son staff ont notamment tenté d'apporter de l'eau aux fans lors de ce concert.
Le producteur du spectacle est revenu sur le décès de cette fan dans un communiqué. La jeune femme a été "rapidement prise en charge" par l'équipe médicale qui a décidé de la transférer dans un hôpital "après plus d'une heure de soins d'urgence". "Il est inacceptable que les gens souffrent, s'évanouissent et même meurent parce qu'ils n'ont pas accès à l'eau", a lui réagi le ministre brésilien de la Justice, Flavio Dino.
Taylor Swift a annoncé, samedi 18 novembre, le report de son concert, prévu le soir-même, à Rio de Janeiro. Les chaleurs extrêmes sont à l'origine de cette décision de la vedette américaine. "La sécurité et le bien-être de mes fans, des autres artistes et des techniciens doit toujours être prioritaire", a expliqué l'artiste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte