Dix-sept passagers d'un bus ont été pris en otages par un homme pendant trois heures, ce mardi 12 mars, à Rio de Janeiro. L'assaillant a blessé par balles deux personnes dans la principale gare routière de la ville brésilienne, selon la police locale. La prise d'otages est terminée, l'individu s'étant rendu aux autorités.
"Le preneur d'otages s'est rendu, il a été arrêté, tous les otages ont été libérés, ils sont en sûreté", a déclaré le porte-parole de la police militaire, Marco Andrade, à la presse.
Les tirs ont visiblement eu lieu à l'extérieur du véhicule. Selon le porte-parole de la police militaire, un homme de 34 ans, atteint par trois tirs au thorax et à l'abdomen, est dans un état grave et a dû subir une opération d'urgence, a expliqué Daniel Soranz, responsable des services municipaux de santé. Une autre personne a été blessée moins gravement. Les personnes blessées ont été amenées à l'hôpital. Des enfants et des personnes âgées se trouvaient parmi les otages.
"Un homme a dégainé une arme, a commencé à tirer et est entré dans le bus", a confié un témoin à la chaîne brésilienne GloboNews. Le secteur a été bouclé. La gare routière, par laquelle transite quelque 38 000 passagers par jour, a été totalement évacuée par mesure de sécurité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte