La police brésilienne a arrêté dans une villa près de Rio de Janeiro un trafiquant de drogue considéré comme le responsable de l'envoi de cocaïne vers l'Europe pour le compte de la plus grande faction criminelle du pays, dimanche 15 septembre.
André de Oliveira Macedo, dit André do Rap, "a été repéré dimanche matin dans une villa de luxe à Angra dos Reis", une cité balnéaire à 150 km de Rio, a annoncé le Secrétariat à la Sécurité de Sao Paulo, où a été menée l'enquête qui a conduit à son arrestation.
Un hélicoptère et un yacht de luxe ont été saisis par les policiers à proximité de la villa. D'après les enquêteurs, André do Rap était un des principaux chefs du Premier Commando de la Capitale, une puissante faction criminelle née dans les prisons de Sao Paulo.
En lien étroit avec la mafia calabraise 'Ndrangheta, il supervisait l'envoi de cocaïne vers l'Europe via le Port de Santos, le plus important d'Amérique Latine. Les saisies de cocaïne ont pratiquement doublé au Brésil au premier semestre par rapport à la même période de l'année dernière, totalisant plus de 25 tonnes.
En juillet, deux membres présumés de la 'Ndrangheta ont été arrêtés à proximité du port de Santos. D'après la police fédérale brésilienne, la mafia calabraise contrôlerait "40% du transport mondial de cocaïne, dont elle est le principal importateur vers l'Europe".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte