1 min de lecture Brésil

Brésil : arrestation d'un baron de la drogue, lié à la 'Ndrangheta

André do Rap a été arrêté dans une villa de luxe, dimanche 15 septembre. D'après les enquêteurs, il s'agit d'un chef d'une puissante faction criminelle qui supervise l'envoi de cocaïne en Europe.

Une saisie de cocaïne en novembre 2015 (Illustration)
Une saisie de cocaïne en novembre 2015 (Illustration) Crédit : AFP / Archives, KENZO TRIBOUILLARD
Petit Biscuit et AFP

La police brésilienne a arrêté dans une villa près de Rio de Janeiro un trafiquant de drogue considéré comme le responsable de l'envoi de cocaïne vers l'Europe pour le compte de la plus grande faction criminelle du pays, dimanche 15 septembre. 

André de Oliveira Macedo, dit André do Rap, "a été repéré dimanche matin dans une villa de luxe à Angra dos Reis", une cité balnéaire à 150 km de Rio, a annoncé le Secrétariat à la Sécurité de Sao Paulo, où a été menée l'enquête qui a conduit à son arrestation.
 
Un hélicoptère et un yacht de luxe ont été saisis par les policiers à proximité de la villa. D'après les enquêteurs, André do Rap était un des principaux chefs du Premier Commando de la Capitale, une puissante faction criminelle née dans les prisons de Sao Paulo.
 
En lien étroit avec la mafia calabraise 'Ndrangheta, il supervisait l'envoi de cocaïne vers l'Europe via le Port de Santos, le plus important d'Amérique Latine. Les saisies de cocaïne ont pratiquement doublé au Brésil au premier semestre par rapport à la même période de l'année dernière, totalisant plus de 25 tonnes.

En juillet, deux membres présumés de la 'Ndrangheta ont été arrêtés à proximité du port de Santos. D'après la police fédérale brésilienne, la mafia calabraise contrôlerait "40% du transport mondial de cocaïne, dont elle est le principal importateur vers l'Europe".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brésil Drogue Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants