Brésil : 900.000 manifestants dans les rues pour exiger le départ de la présidente Dilma Rousseff
EN IMAGES - Agitant des drapeaux brésiliens lors des manifestations, les anti-gouvernement ont réclamé la démission ou la destitution de la présidente.

Ils étaient 900.00 personnes, selon la police, à manifester dans près de 100 villes du Brésil, le 17 août 2015, pour réclamer la démission ou la destitution de Dilma Rousseff. Plongée dans une triple crise économique, politique et de corruption, la présidente brésilienne a vu sa cote de popularité chuter à un niveau historiquement bas. En quelques mois, elle a en effet atteint 8%.
Vêtus de vert, jaune, bleu, les Brésiliens ont manifesté dans le calme, dans une ambiance familiale. Les mouvements citoyens de droite, soutenus par une partie de l'opposition, ont organisé ces rassemblements. Ils ont estimé à "deux millions'" le nombre de personnes dans les rues à travers le pays, dont un million à Sao Paulo. En avril dernier, ils étaient 600.000 Brésiliens dans les rues alors qu'en mars 2015, un à trois millions de personnes avaient battu le pavé.