Ali Benflis a confirmé ses propos de la veille et vivement contesté ce vendredi 18 avril les résultats de l'élection présidentielle en Algérie : "Je ne reconnais pas le résultat" annoncé, car "le reconnaître c'est se rendre complice de la fraude", a-t-il déclaré, dénonçant une "alliance entre la fraude, l'argent suspect et des médias vendus".
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, qui briguait un quatrième mandat malgré ses ennuis de santé, a été réélu avec un score confortable de 81,53% des voix à l'issue d'un scrutin boudé par la moitié des électeurs. Ali Benflis a recueilli 12,18% des suffrages.
En donnant les résultats du vote, le ministre de l'Intérieur algérien a assuré que le peuple avait "choisi en toute liberté dans un climat de transparence et de neutralité". Selon lui, le peuple algérien a choisi Abdelaziz Bouteflika "en reconnaissance de ce qu'il a fait pour lui avant et après l'indépendance" en 1962.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte