1 min de lecture Info

Bouteflika réélu en Algérie : Ali Benflis conteste le vote

Le principal adversaire d'Abdelaziz Bouteflika à la présidentielle algérienne, Ali Benflis, ne reconnaît pas la victoire du président sortant, réélu ce vendredi avec 81,53% des voix.

Le candidat à l'élection présidentielle algérienne, Ali Benflis, ce jeudi 17 avril 2014 à Alger (Archives).
Le candidat à l'élection présidentielle algérienne, Ali Benflis, ce jeudi 17 avril 2014 à Alger (Archives). Crédit : AFP / PATRICK BAZ
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Ali Benflis a confirmé ses propos de la veille et vivement contesté ce vendredi 18 avril les résultats de l'élection présidentielle en Algérie : "Je ne reconnais pas le résultat" annoncé, car "le reconnaître c'est se rendre complice de la fraude", a-t-il déclaré, dénonçant une "alliance entre la fraude, l'argent suspect et des médias vendus".

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, qui briguait un quatrième mandat malgré ses ennuis de santé, a été réélu avec un score confortable de 81,53% des voix à l'issue d'un scrutin boudé par la moitié des électeurs. Ali Benflis a recueilli 12,18% des suffrages.

En donnant les résultats du vote, le ministre de l'Intérieur algérien a assuré que le peuple avait "choisi en toute liberté dans un climat de transparence et de neutralité". Selon lui, le peuple algérien a choisi Abdelaziz Bouteflika "en reconnaissance de ce qu'il a fait pour lui avant et après l'indépendance" en 1962.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info International Algérie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants