Belgique : un cocktail molotov vise le Parlement en "représailles" à la crise sanitaire
VU DANS LA PRESSE - Le suspect, un homme de 36 ans, a été arrêté par une patrouille de police au moment il allait lancer l'engin sur le bâtiment.

Lundi 27 juillet, un homme de 36 ans a tenté de jeter un cocktail molotov à l'extérieur du Parlement fédéral belge. Il a expliqué avoir agi en "représailles à la mauvaise gestion de la crise sanitaire", a indiqué ce mardi 28 juillet le parquet de Bruxelles.
Il a été arrêté par une patrouille de police au moment il allait lancer l'engin de sa fabrication sur le bâtiment. Denis Goeman, le porte-parole du parquet a précisé que "les dégâts sur la voirie sont minimes et il n'y a pas eu de blessés', rapporte Le Parisien.
L'homme, âgé de 36 ans et originaire du Limbourg, ne semble pas avoir agi au nom d'une "conviction politique déterminée". "Il explique dans son audition que la raison de son acte est que le monde politique a mal géré la crise sanitaire" liée à la pandémie de nouveau coronavirus, a ajouté le porte-parole. Le suspect a été présenté ce mardi à un juge d'instruction, qui devrait statuer sur une éventuelle inculpation, voire un placement en détention.
- Coronavirus : la Belgique durcit les mesures sanitaires face à un regain de l'épidémie
- Coronavirus : la Belgique veut durcir ses mesures
- Coronavirus en Belgique : décès d'une fillette de 3 ans, plus jeune victime connue du pays
- Coronavirus en Belgique : hausse des cas, port du masque... Le point sur la situation