1 min de lecture Coronavirus

Belgique : un cocktail molotov vise le Parlement en "représailles" à la crise sanitaire

VU DANS LA PRESSE - Le suspect, un homme de 36 ans, a été arrêté par une patrouille de police au moment il allait lancer l'engin sur le bâtiment.

Le Parlement belge
Le Parlement belge Crédit : AFP
Venantia
Venantia Petillault

Lundi 27 juillet, un homme de 36 ans a tenté de jeter un cocktail molotov à l'extérieur du Parlement fédéral belge. Il a expliqué avoir agi en "représailles à la mauvaise gestion de la crise sanitaire", a indiqué ce mardi 28 juillet le parquet de Bruxelles.

Il a été arrêté par une patrouille de police au moment il allait lancer l'engin de sa fabrication sur le bâtiment. Denis Goeman, le porte-parole du parquet a précisé que "les dégâts sur la voirie sont minimes et il n'y a pas eu de blessés', rapporte Le Parisien.


L'homme, âgé de 36 ans et originaire du Limbourg, ne semble pas avoir agi au nom d'une "conviction politique déterminée". "Il explique dans son audition que la raison de son acte est que le monde politique a mal géré la crise sanitaire" liée à la pandémie de nouveau coronavirus, a ajouté le porte-parole. Le suspect a été présenté ce mardi à un juge d'instruction, qui devrait statuer sur une éventuelle inculpation, voire un placement en détention.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Belgique Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants