Benjamin Herman avait déjà commis un autre meurtre avant son attaque du mardi 29 mai à Liège (Belgique), qualifiée de "terroriste" par la justice, où il a tué trois personnes. Michael W., assassiné à On, était un ancien co-détenu de l'assaillant, selon les médias belges.
Son corps a été retrouvé sans vie le matin de l'attaque, par une voisine. "Quand j'ai passé le pas de la porte, il était dans son fauteuil, le visage méconnaissable, plein de sang. Pour moi il avait un trou dans la tête", a décrit Sabrina Chasseur à RTL Info. Une source proche de l'enquête a indiqué à l'AFP que Michael W. a été frappé à mort, probablement avec un marteau.
Le ministre de l'Intérieur belge, Jan Jambon, a confirmé sur Bel RTL que Benjamin Herman était bien le meurtrier de Michael W. "Il n'avait plus de perspective dans notre société car il avait commis un meurtre la nuit d'avant", a-t-il déclaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte