2 min de lecture Belgique

Le journal de 12h30 - Fusillade à Liège : la piste terroriste envisagée

Un homme a été abattu par les forces de l'ordre après avoir tué trois personnes, dont deux policiers, dans le centre-ville de Liège en Belgique.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 12h30 - Fusillade à Liège : la piste terroriste envisagée Crédit Image : LAURIE DIEFFEMBACQ / BELGA / AFP | Crédit Média : Christelle Rebière et Stéphane Carpentier | Durée : | Date : La page de l'émission
Christelle Rebière
Christelle Rebière et Stéphane Carpentier

Un coup de folie ou un attentat ? À Liège, en Belgique, un homme a tué trois personnes dont deux policiers, avant d'être abattu par les forces de l'ordre. La fusillade a eu lieu sur une grande artère de la ville vers 10h30. 

Selon les premières informations de la police belge, l'individu allait être contrôlé par deux policiers ayant repéré son comportement suspect devant un lycée. L'homme a alors réussi à s'emparer du pistolet automatique d'un des fonctionnaires, avant d'ouvrir le feu et de tuer les deux policiers. Il a ensuite pris en otage une femme de l'école, avant d'être encerclé. Une fois les élèves mis en sécurité, les policiers du peloton anti-banditisme ont progressé en direction de l'assaillant, qui les a menacé. Ils ont donc fait usage de leur arme.

Le dossier a été confié au parquet fédéral, compétent en matière de terrorisme. "Il y a des éléments qui vont dans la direction d'un acte terroriste", a justifié Eric Van Der Sypt, porte-parole du parquet fédéral, également joint par l'AFP. Un homme a tué par balles trois personnes dont deux policiers avant de prendre un otage. Il a finalement été abattu par des membres des forces de l'ordre. 

À lire aussi
Le félin s'est échappé de son enclos après une "erreur humaine" (photo d'illustration) Belgique
Belgique : une lionne abattue dans un zoo

À écouter également dans ce journal

Santé - Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, dévoilera demain son plan en faveur des Ehpad. Un secteur qui emploie près de 500.000 personnes.

Justice - Le détenu fiché S qui s'était évadé à Brest a été arrêté avec son complice en Espagne, à Saint-Sébastien. 

Société - Mamoudou Gassama a reçu son titre de séjour aujourd'hui à la préfecture de Seine-Saint-Denis. 

Culture - Un hommage religieux sera rendu jeudi matin à Pierre Bellemare. Le grand public est convié à dire adieu à cette personnalité si populaire à 10h30 en l'église Saint-Roch, dans le Ier arrondissement de Paris.

Technologies - Le gouvernement met un terme au dispositif SAIP deux ans après son lancement. L'application ne sera plus active à partir du 1er juin. Le ministère de l'Intérieur va désormais miser sur les réseaux sociaux pour alerter les populations en cas de péril majeur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Belgique Europe Fusillade
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793571010
Le journal de 12h30 - Fusillade à Liège : la piste terroriste envisagée
Le journal de 12h30 - Fusillade à Liège : la piste terroriste envisagée
Un homme a été abattu par les forces de l'ordre après avoir tué trois personnes, dont deux policiers, dans le centre-ville de Liège en Belgique.
http://www.rtl.fr/actu/international/le-journal-de-12h30-fusillade-a-liege-la-piste-terroriste-envisagee-7793571010
2018-05-29 13:04:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Pcq_hQL4ToDrz0ba7y--Kg/330v220-2/online/image/2018/0529/7793570153_un-policier-belge-illustration.jpg