1 min de lecture Faits divers

Barcelone : l'explosion d'une usine chimique fait au moins un mort

VU DANS LA PRESSE - Au moins une personne est morte et d'autres ont été blessées dans l'explosion d'une usine chimique à Barcelone.

Les pompiers de Barcelone lors d'une explosion d'une usine le mercredi 11 mars 2020
Les pompiers de Barcelone lors d'une explosion d'une usine le mercredi 11 mars 2020 Crédit : @Bombars Barcelona
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Les faits se sont déroulés dans le quartier de La Verneda, à Barcelone. Une violente explosion est survenue dans une usine de produits chimiques mardi 10 mars, relate le média espagnol El Periódico.

"La déflagration s'est produite dans un réservoir souterrain pendant des essais de pression et a entraîné l'effondrement d'une partie du bâtiment de l'entreprise", ont indiqué les pompiers de Barcelone dans un message publié sur Twitter.

Selon cette même source, au moins une personne est décédée dans l'explosion et 19 autres ont été blessées, dont 13 ont été transférés à l'hôpital. Les secours étaient toujours à la recherche d'une personne disparue mercredi midi, selon les pompiers.

"La zone est contrôlée et il n'y a aucun risque pour la population", a rassuré le capitaine des opérations, Ángel López, toujours sur Twitter.

À lire aussi
Une patrouille de gendarmerie (illustration) faits divers
Annecy : son plan drague échoue, il finit en prison

Selon El Periódico, l'usine chimique Proquibasa emploierait plus de 50 salariés entre Madrid et Barcelone et se consacre "au stockage et à la distribution de produits chimiques". "Elle fournit des matières premières pour les détergents et les nettoyages, la construction, l'alimentation les cosmétiques et les lubrifiants", précise le média.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Espagne Barcelone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants