1 min de lecture Australie

Avion de Malaysia Airlines disparu : les objets flottants détectés sont "la meilleure piste"

Les deux objets détectés dans l'océan indien sont la "meilleure piste que nous ayons" pour retrouver l'avion disparu de Malaysia Arilnes.

L'Australie a repéré deux objets flottants qui pourraient être liés à l'avion disparu dans l'océan indien.
L'Australie a repéré deux objets flottants qui pourraient être liés à l'avion disparu dans l'océan indien. Crédit : AFP / HAMISH PATERSON
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'Australie a repéré deux objets dans l'océan indien, peut-être liés au Boeing disparu de Malaysia Airlines, à 2.500 km de ses côtes. "C'est une piste, probablement la meilleure piste que nous ayons pour le moment, mais il faut que nous nous rendions sur place (...) pour savoir si cela vaut quelque chose ou non", a déclaré un responsable de l'Autorité australienne de sécurité maritime (AMSA), John Young, lors d'une conférence de presse.

"Les objets sont relativement flous. Ce sont des objets d'une taille certaine, probablement dans l'eau, plongeant sous la surface et remontant" par intermittence, a-t-il ajouté en précisant: "Le plus grand (des deux objets, NDLR) ferait 24 mètres. L'autre est plus petit". Le Premier ministre australien Tony Abbott avait fait état peu auparavant devant le Parlement d'informations "nouvelles et crédibles", "basées sur des données satellitaires, d'objets qui pourraient être liés aux recherches".

>
"C'est une piste, probablement la meilleure piste que nous ayons pour le moment", dit un responsable de l'Autorité australienne de sécurité maritime Crédit Image : Nicolas Gouhier / RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :

La Malaisie demande vérification

"Nous devons garder à l'esprit que la localisation de ces objets sera extrêmement difficile et il pourrait s'avérer qu'ils ne sont pas liés au vol MH370", avait-il toutefois prévenu.

À lire aussi
Une bouteille à la mer (illustration) Australie
Un enfant retrouve une bouteille à la mer lancée il y a un demi siècle

Critiquée pour sa gestion de la crise, son opacité et ses informations contradictoires, la Malaisie a également insisté sur la nécessité de vérifier la nature des objets repérés dans le sud de l'océan Indien, à quelque 2.500 km au sud-ouest de la ville australienne de Perth. "Chaque piste représente un espoir", a déclaré le ministre malaisien des Transports, Hishammuddin Hussein. Mais "nous devons être cohérents. Nous voulons vérifier, nous voulons corroborer", a-t-il déclaré.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Australie Catastrophe Malaysia airlines
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7770594529
Avion de Malaysia Airlines disparu : les objets flottants détectés sont "la meilleure piste"
Avion de Malaysia Airlines disparu : les objets flottants détectés sont "la meilleure piste"
Les deux objets détectés dans l'océan indien sont la "meilleure piste que nous ayons" pour retrouver l'avion disparu de Malaysia Arilnes.
https://www.rtl.fr/actu/international/avion-disparu-de-malaysia-airlines-les-objets-flottants-detectes-sont-la-meilleure-piste-7770594529
2014-03-20 06:35:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/IHUP5c2XBT7AWzRhnK7k6g/330v220-2/online/image/2014/0320/7770594658_l-australie-a-repere-deux-objets-flottants-qui-pourraient-etre-lies-a-l-avion-disparu-dans-l-ocean-indien.jpg