1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Avion de Malaysia Airlines disparu : les objets flottants détectés sont "la meilleure piste"
1 min de lecture

Avion de Malaysia Airlines disparu : les objets flottants détectés sont "la meilleure piste"

Les deux objets détectés dans l'océan indien sont la "meilleure piste que nous ayons" pour retrouver l'avion disparu de Malaysia Arilnes.

L'Australie a repéré deux objets flottants qui pourraient être liés à l'avion disparu dans l'océan indien.
Crédit : AFP / HAMISH PATERSON
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'Australie a repéré deux objets dans l'océan indien, peut-être liés au Boeing disparu de Malaysia Airlines, à 2.500 km de ses côtes. "C'est une piste, probablement la meilleure piste que nous ayons pour le moment, mais il faut que nous nous rendions sur place (...) pour savoir si cela vaut quelque chose ou non", a déclaré un responsable de l'Autorité australienne de sécurité maritime (AMSA), John Young, lors d'une conférence de presse.

"Les objets sont relativement flous. Ce sont des objets d'une taille certaine, probablement dans l'eau, plongeant sous la surface et remontant" par intermittence, a-t-il ajouté en précisant: "Le plus grand (des deux objets, NDLR) ferait 24 mètres. L'autre est plus petit". Le Premier ministre australien Tony Abbott avait fait état peu auparavant devant le Parlement d'informations "nouvelles et crédibles", "basées sur des données satellitaires, d'objets qui pourraient être liés aux recherches".

À écouter

"C'est une piste, probablement la meilleure piste que nous ayons pour le moment", dit un responsable de l'Autorité australienne de sécurité maritime
00:00:36

La Malaisie demande vérification

"Nous devons garder à l'esprit que la localisation de ces objets sera extrêmement difficile et il pourrait s'avérer qu'ils ne sont pas liés au vol MH370", avait-il toutefois prévenu.

Critiquée pour sa gestion de la crise, son opacité et ses informations contradictoires, la Malaisie a également insisté sur la nécessité de vérifier la nature des objets repérés dans le sud de l'océan Indien, à quelque 2.500 km au sud-ouest de la ville australienne de Perth. "Chaque piste représente un espoir", a déclaré le ministre malaisien des Transports, Hishammuddin Hussein. Mais "nous devons être cohérents. Nous voulons vérifier, nous voulons corroborer", a-t-il déclaré.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte