L'analyse de ces éléments pourrait lever le voile sur les intentions réelles du pilote du vol MH370 qui s'est selon le gouvernement malaysien crashé aux confins de l'Océan Indien. Le directeur du FBI n'a pas indiqué si les résultats de l'analyse américaine seraient rendus publics ou non.
Ce mercredi, de nouvelles images satellites ont révélé la présence de 122 objets dans une zone de recherche du sud de l'océan Indien, où s'est abîmé le vol MH370 dans des circonstances mystérieuses qui torturent les familles et attirent les cabinets d'avocat à l'affût de compensations.
"Nous avons offert toute l'aide que nous pouvions apporter et ils ont fait appel à notre expertise technique, qui inclut l'exploitation de certains matériels informatiques qu'ils nous ont donnés", a expliqué, ce mercredi 26 mars, le directeur du FBI James Comey, lors d'une audition au Congrès américain.
"Mes équipes travaillent 24 heures sur 24 pour essayer de les exploiter. Je ne peux pas en dire plus publiquement, mais je pense que ce travail sera terminé bientôt, d'ici un jour ou deux", a-t-il précisé.
James Comey n'a pas détaillé quels étaient les équipements informatiques en possession du FBI, mais un responsable américain a confirmé à l'AFP le 19 mars que le gouvernement de Malaisie avait demandé au FBI d'analyser les fichiers électroniques effacés le mois dernier d'un simulateur de vol saisi au domicile du commandant du Boeing 777, Zaharie Ahmad Shah.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte