L'avion de Malaysia Airlines est toujours disparu, mais les analyses radars laissent penser aux autorités malaisiennes qu'il a pu faire demi-tour peu après son décollage. "Il existe une possibilité réelle que l'avion ait fait demi-tour", a déclaré le chef de l'armée de l'air malaisienne, le général Rodzali Daud. "Une des hypothèses est qu'il revenait vers Kuala Lumpur" d'où il avait décolléavec 239 personnes à son bordà destination de Pékin, a-t-il poursuivi. Selon lui, le scénario d'un demi-tour "est corroboré par la surveillance radar civile".
Le PDG de Malaysian Airlines, Ahmad Jauhari Yahya, a de son côté émis des doutes quant à cette hypothèse, faisant valoir que les alarmes de l'avion se seraient délenchées en cas de déviation du plan de vol. Les opérations de recherche maritimes et aériennes n'ont pour l'instant pas permis de localiser l'appareil et Malaysia Airlines a souligné dimanche "craindre le pire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte