1 min de lecture

Avion de Malaysia Airlines disparu : "Possibilité" d'un demi-tour

Les autorités malaisiennes ont évoqué la "possibilité réelle" que le Boeing de Malaysia Airlines ait fait demi-tour avant de disparaître.

rlines pourrait avoir fait demi-tour avant de disparaître.

Crédit : ADEK BERRY / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'avion de Malaysia Airlines est toujours disparu, mais les analyses radars laissent penser aux autorités malaisiennes qu'il a pu faire demi-tour peu après son décollage. "Il existe une possibilité réelle que l'avion ait fait demi-tour", a déclaré le chef de l'armée de l'air malaisienne, le général Rodzali Daud. "Une des hypothèses est qu'il revenait vers Kuala Lumpur" d'où il avait décolléavec 239 personnes à son bordà destination de Pékin, a-t-il poursuivi. Selon lui, le scénario d'un demi-tour "est corroboré par la surveillance radar civile".

Le PDG de Malaysian Airlines, Ahmad Jauhari Yahya, a de son côté émis des doutes quant à cette hypothèse, faisant valoir que les alarmes de l'avion se seraient délenchées en cas de déviation du plan de vol. Les opérations de recherche maritimes et aériennes n'ont pour l'instant pas permis de localiser l'appareil et Malaysia Airlines a souligné dimanche "craindre le pire".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info