Le PDG de la compagnie Emirates, Sir Tim Clark, ne croit pas à la version officielle concernant la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines. "Il y a quelque chose qui ne colle pas et nous devons aller au fond des choses", affirme-t-il dans une interview accordée à Der Spiegel.
Selon le bureau australien de la sécurité aérienne, le vol MH370 était en pilote automatique depuis cinq heures, au dessus de l'océan Indien, lorsqu'il est arrivé à court de carburant, et qu'il s'est abîmé.
Mais pour le patron d'Emirates, il est davantage plausible que le "MH370 était sous contrôle, probablement jusqu'à la fin". "Je vais continuer à poser des questions", renchérit-il alors. Il entend effectivement jouer un rôle pour faire avancer l'enquête, même si cela devait lui "créer des problèmes, mêmes si d'autres voudraient enterrer cette histoire", assure-t-il.
Il pointe par exemple un élément qu'il juge troublant, le fait que le contenu de la soute a été retiré des documents officiels par les autorités malaisiennes. Pour Tim Clark, de toute évidence, un avion de cette taille qui disparaît sans laisser de trace reste "extrêmement suspicieux".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte