1 min de lecture International

Avion de Malaysia Airlines disparu : l'exécutif malaisien refuse de déclarer les passagers morts

Dans une interview à "CNN", le premier ministre malaisien indique qu'il se refuse à admettre que l'avion de la Malaysia Airlines et ses 239 passagers sont perdus.

Le premier ministre malaisien Najib Razak, le 7 avril 2014
Le premier ministre malaisien Najib Razak, le 7 avril 2014 Crédit : AFP
Etienne Baldit
Etienne Baldit
Journaliste RTL

Le premier ministre malaisien se refuse à admettre que l'avion de la Malaysia Airlines, et les 239 personnes qui étaient à son bord, sont perdus. Plus de six semaines après la disparition toujours inexpliquée du Vol MH370, Najib Razak explique à CNN ne pas être prêt à admettre la mort des passagers et du personnel de bord.

"À un certain point je le serai, mais pour l'instant, je pense devoir tenir compte des sentiments des proches, et certains d'entre eux ont publiquement dit ne pas être prêts à l'accepter jusqu'à ce qu'ils trouvent des preuves solides", explique le premier ministre malaisien à la chaîne américaine dans une interview exclusive, jeudi 24 avril. Même si, convient-il, il est "difficile d'imaginer [la situation] autrement".

Najib Razak indique également que son gouvernement doit rendre public un rapport sur la disparition du vol MH370 la semaine prochaine. Un rapport qui a déjà été envoyé aux Nations Unies.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
International Avions Aviation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants