Le vol MH370 a disparu, le 8 mars 2014, avec 239 personnes à son bord. L'appareil n'est plus apparu sur les écrans radars, peu après son décollage de Kuala Lumpur. Il aurait fait un changement de trajectoire imprévu. Depuis un an, l'enquête piétine.
La femme et les deux enfants de Ghyslain Wattrelos étaient à bord de l'appareil. "Depuis les premiers jours, on nous ment. Il y a quelque chose qu'on ne veut pas nous dire. Je n'ai pas d'hypothèse, je ne sais plus qui croire", confie-t-il.
Alors que les fausses pistes se sont multipliées tout au long de l'enquête, Ghyslain Wattrelos pense "qu'il y a vraiment eu un détournement de l'avion par des pirates qui étaient à bord. Je ne crois pas une seconde que l'avion soit là où on le cherche. Je pense qu'il est ailleurs. Si c'était le cas, on aurait trouvé des débris. Pour rappel, lors de la disparition du vol Paris-Rio, 3.000 débris vont être retrouvés. De même pour le vol AirAsia, même s'il y avait une tempête. S'il n'y a pas de débris, c'est que l'avion n'est pas là".
Les autorités malaisiennes cherchent à tirer un trait sur l'affaire et
à faire une compensation aux familles"Ghyslain Wattrelos
Il estime n'avoir eu "aucune preuve de crash". Le manque d'information critiqué par Ghyslain Wattrelos résulte, selon lui, du fait que "très rapidement ce n'est plus la Malaisie qui communique sur cette histoire. C'est l'Australie qui va s'en charger. Leur but est de tirer un trait sur l'affaire et de faire une compensation aux familles".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.