Nouvel incident pour un avion de la compagnie malaisienne. Un vol (MH192) de la Malaysia Airlines venait de décoller de Kuala Lumpur pour Bangalore (Inde) avec 166 personnes à bord lorsqu'il a dû faire demi-tour en raison d'un problème survenu sur son train d'atterrissage, a indiqué la compagnie.
"Le train d'atterrissage droit de l'appareil a fonctionné de manière défectueuse au moment du décollage et l'avion a été forcé de retourner vers Kuala Lumpur", selon Malaysia Airlines.
L'atterrissage d'urgence s'est déroulé sans problème, a indiqué la compagnie. Avant l'arrivée de l'avion, le ministre malaisien des Transports, Hishammuddin Hussein, a indiqué sur son compte Twitter qu'il semblait que l'un des pneus du train d'atterrissage ait éclaté pendant le décollage de l'appareil. "Ils ont atterri en sécurité, Dieu merci", a-t-il ensuite twitté.
Dans un communiqué ultérieur, la compagnie a précisé qu'il avait été constaté qu'un pneu du train d'atterrissage avait éclaté au cours du décollage. "Comme la sécurité est de la plus haute priorité pour Malaysia Airlines, l'avion a reçu instruction de revenir" vers l'aéroport international de Kuala Lumpur.
Malaysia Airlines a ajouté que c'était la découverte de morceaux de pneu sur la piste d'où avait décollé le Boeing 737-800 qui avait conduit à la décision de le faire revenir. Les passagers du vol MH192 ont été installés dans des hôtels et le vol pour Bangalore a été reprogrammé pour lundi 15h30 heure locale, a indiqué la compagnie.
La compagnie est confrontée depuis le 8 mars à la mystérieuse disparition de son vol MH370 pour Pékin, qui pour une raison inexpliquée s'est détourné de sa route et est allé s'abîmer dans l'océan Indien avec 239 personnes à son bord.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte