Une église pour naturistes ? La White Tail Chapel, église située à Ivor dans l’État de Virginie, voit plutôt un prolongement des volontés du Tout-Puissant en invitant ses fidèles à venir nus, comme Adam et Ève. Une pratique choquante de prime abord mais pasteur s'en explique simplement.
Après tout, comme le confie au HuffPost le pasteur Allen Parker, "si Dieu nous a faits ainsi, comment cela peut-il être mauvais ?" Cette église, qui délivre ces offices religieux au naturel, permet, selon lui, de mettre tout le monde sur le même pied d’égalité, rapporte Ouest France.
Les visiteurs de cette église insolite rejoignent ainsi "une communauté nudiste familiale", explique le White Tail Resort, où, au-delà des prières, toutes sortes d’activités sont proposées, dans le plus simple appareil. Impossible ici, de juger un paroissien sur son look vestimentaire, un autre atout de cette initiative.
Aux États-Unis, plusieurs églises ont déjà proposé des
concepts originaux qui n’ont pas manqué de faire sourire. En 2015, la première
église du cannabis, délivrant des messes "pétard en bouche",
ouvrait ses portes dans l’Indiana. "Si quelqu’un fume dans notre Église, que
Dieu le bénisse", confiait le pasteur Bill Levin au Washington Post.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.