1 min de lecture Insolite

Aux États-Unis, une église invite ses fidèles à venir nus à la messe

La White Tail Chapel d’Ivor, en Virginie, propose des offices religieux insolites. Son pasteur invite ses fidèles à venir nus à la messe.

La White Tail Chapel, Virginie
La White Tail Chapel, Virginie Crédit : Facebook White Tail Chapel, Virginie
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Une église pour naturistes ? La White Tail Chapel, église située à Ivor dans l’État de Virginie, voit plutôt un prolongement des volontés du Tout-Puissant en invitant ses fidèles à venir nus, comme Adam et Ève. Une pratique choquante de prime abord mais pasteur s'en explique simplement. 

Après tout, comme le confie au HuffPost le pasteur Allen Parker, "si Dieu nous a faits ainsi, comment cela peut-il être mauvais ?" Cette église, qui délivre ces offices religieux au naturel, permet, selon lui, de mettre tout le monde sur le même pied d’égalité, rapporte Ouest France

Les visiteurs de cette église insolite rejoignent ainsi "une communauté nudiste familiale", explique le White Tail Resort, où, au-delà des prières, toutes sortes d’activités sont proposées, dans le plus simple appareil. Impossible ici, de juger un paroissien sur son look vestimentaire, un autre atout de cette initiative.


Aux États-Unis, plusieurs églises ont déjà proposé des concepts originaux qui n’ont pas manqué de faire sourire. En 2015, la première église du cannabis, délivrant des messes "pétard en bouche", ouvrait ses portes dans l’Indiana. "Si quelqu’un fume dans notre Église, que Dieu le bénisse", confiait le pasteur Bill Levin au Washington Post

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite États-Unis Église
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants