1 min de lecture États-Unis

États-Unis : une église dotée d'un champ de tir "au nom de Jésus Christ"

L'église méthodiste de Jemison, en Alabama, ressemble à n'importe quelle autre église. À un détail près : elle propose des séances de tirs à ses paroissiens.

L'église méthodiste de Jemison, en Alabama, propose des séances de tir pour relancer sa fréquentation (illustration).
L'église méthodiste de Jemison, en Alabama, propose des séances de tir pour relancer sa fréquentation (illustration). Crédit : Geoffrey Fairchild / Flickr
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen
Journaliste

Vous viendrez bien tirer deux ou trois coups de pistolet après la messe ? Voilà le genre de phrase que pourraient désormais prononcer les paroissiens de l'église méthodiste Rocky Mount, en Alabama. Cette jolie bâtisse en brique rouge est, depuis peu, le siège d'une nouvelle activité : le tir à l'arme à feu.

Sur le terrain situé derrière l'église, le pasteur Philip Guin a aménagé un champ de tirs, rapporte le quotidien américain New York Daily News. Le but avoué : attirer davantage de fidèles dans sa petite paroisse. "C'est une opportunité pour nous de toucher davantage de gens, au nom de Jésus Christ", déclare le pasteur au site d'information local Wiat. "Nous voulions trouver de nouvelles idées pour faire grandir notre communauté et nous avons pensé que le tir serait une activité unique à offrir à nos paroissiens", poursuit-il.

Une atmosphère chrétienne "chaleureuse et aimante"

"Vous savez, il y a des femmes âgées, et d'ailleurs même moins âgées, qui ont des armes à feu mais ne savent pas s'en servir", poursuit Phillip Guin. Le pasteur déclare ainsi avoir ouvert ce stand de tir à des fins "de distraction et d'éducation, dans une atmosphère chétienne chaleureuse et aimante". 

Selon le pasteur, le terrain, qui était à l'origine un terrain vague plein de serpents et d'araignées, offre "un cadre tout à fait unique, qui pourrait même paraître un peu étrange à certains". Le champ de tirs est devenu le terrain d'entraînement favori de la Police de Jemison, qui le fréquente régulièrement et offre même des séances d'initiation au public

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Église Religions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants