1 min de lecture

Aux Etats-Unis, le record du monde de la plus grande pizza a été battu

La société Pizza Hut a fabriqué la plus grande pizza du monde. Deux jours de travail ont été nécessaires à sa réalisation par une dizaine de personnes.

Une pizza maison (illustration)

Crédit : Inna Podolska / Unsplash

Damien Renoulet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un record qui peut ouvrir l'appétit. Vendredi 20 janvier, la chaîne de fast-food Pizza Hut a remporté le nouveau record Guinness de la plus grande pizza du monde. Les quantités de la recette ont été impressionnantes : 2.245 litres de sauce tomate, 3.992 kilos de fromage, 6.193 kilos de pâte et pas moins de 630.496 tranches de pepperoni.

Pour accomplir cette tâche, l'entreprise a réquisitionné le Los Angeles Convention Center, dont l'espace a permis de concevoir cette pizza de 1.310 mètres carrés, nous apprend CNN. Rien que ça ! Deux jours de travail ont été nécessaires à sa réalisation par une dizaine de personnes.

Les ouvriers ont d'abord déposé des couches de pâtes, la sauce tomate, puis les garnitures. La pizza a ensuite été cuite par morceau grâce à un appareil pouvant se déplacer au-dessus des portions. Selon Pizza Hut, les 68.000 parts de pizza ont été livrées à des banques alimentaires une fois le record validé.

Le précédent record remontait à 2012, décroché par des chefs italiens. Leur pizza ne faisait que 1.261,65 mètres carrés (sans gluten). 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info