1 min de lecture
un crocodile marin de 5,5m et 900kg dans le sanctuaire de Gold Coast, en Australie, le 28 septembre 2004 (image d'illustration)
Crédit : AFP / Torsten BLACKWOOD
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un Australien âgé de 62 ans avait été emporté par un crocodile marin, samedi 7 juin au soir, dans le nord du pays. Ce dimanche, un animal de cette espèce a été abattu non loin de là et des restes humains ont été retrouvés dans son estomac.
L'homme se promenait en bateau avec son épouse, son fils et sa belle-fille sur la South Alligator River, dans le parc national du Kakadu, lorsqu'il a été happé par l'animal. Des recherches ont aussitôt été lancées. Deux crocodiles marins (ou crocodiles d'eau salée) de grande taille ont été abattus par les "rangers" et leur estomac ouvert.
"Un des deux crocodiles a été examiné et une certaine quantité de restes humains découverte", a indiqué un officiel de la police du Territoire du Nord, Andrew Hocking. Le crocodile mesurait près de 5 mètres.
Le crocodile marin (Crocodylus porosus) vit dans les marais et les rivières des régions côtières du nord du pays, et tolèrent aussi bien l'eau salée que l'eau douce. Leur poids peut atteindre une tonne et leur taille 7 mètres, ce qui en fait le plus gros reptile vivant. Espèce protégée depuis 1971, elle n'est plus considérée comme menacée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte